top of page

Débouchés

Le Master 2 Droit Notarial de l’Université Paris I prépare les étudiants au métier de notaire. Cette année constitue la première année du Diplôme Supérieur du Notariat (DSN). A l’issue de celle-ci, les étudiants intègrent l’Institut National des Formations notariales (INFN), associant une période d’apprentissage professionnel de 24 mois et 4 semestrialités. Durant ces 2 années, les étudiants ont le statut de « notaire stagiaire ». Les étudiants devront enfin soutenir leur mémoire dans les un an et demi qui suivront.

Néanmoins, le Master 2 Droit notarial offre une formation transversale permettant des débouchés dans d’autres domaines connexes : conseiller en gestion de patrimoine (banque, assurance…), juriste en droit immobilier (construction, urbanisme…), généalogie successorale, avocat en droit de la famille…

Candidatures

Le diplôme est ouvert aux étudiants titulaires d’un Master 1 (240 crédits ECTS) de Droit Notarial, de Droit du Patrimoine, de Droit Privé, de Droit des affaires ou de toute autre spécialité regroupant les principales matières du notariat. Les enseignements exigent des étudiants un niveau solide et un investissement personnel.

Les candidatures doivent se faire sur le site de l’Université. Les étudiants sont sélectionnés sur dossier uniquement. Chaque promotion compte environ 25 étudiants. Les dates pour candidater seront communiquées prochainement

Contacts

12, Place du Panthéon 75005 Paris, France

bottom of page